La recette sans café et sans alcool. Parce que je n’aime pas, donc si tu veux remplacer le chocolat au lait pas du café, tu peux. Et je te donne même la quantité pour l’alcool, si tu en mets. Je suis trop gentille, je sais.
Les ingrédients pour ce tiramisu personnalisé :
- 3 œufs
- 50 g de sucre en poudre
- 250 g de mascarpone
- Une demie cuillère à café d’extrait de vanille liquide
- 25 cl de chocolat chaud (ou de café fort)
- 2 cuillère à café d’alcool (Kahlua ou Amaretto)
- 25 biscuits cuillers
- cacao en poudre
Tu commences par séparer les blancs des jaunes. Tu mets les jaunes dans un saladier et les blancs dans un autre. Tout va se retrouver dans le saladier où tu vas monter les blancs, donc prends-en un assez grand.
Battre les jaunes avec le sucre dans le premier saladier (je te conseille le batteur électrique) jusqu’à ce que le mélange blanchisse, il faut compter 5 bonnes minutes.
Ajouter la vanille et le mascarpone, battre jusqu’à incorporation.
Battre les blancs en neige dans le second saladier, verser un tiers du mélange au mascarpone dans les blancs en neige et mélanger délicatement avec une maryse. Ajouter le reste au fur et à mesure, toujours en mélangeant délicatement.
Mélanger le café ou le chocolat avec l’alcool de ton choix (si tu en mets dans ton tiramisu). Tremper les biscuits dans le chocolat ou le café et les placer dans le plat de service. Il doit y avoir un léger espace entre les biscuits mais il ne faut pas qu’ils soient trop espacés non plus.
Verser la moitié de la crème sur les biscuits et faire une seconde couche de biscuits imbibés, puis recouvrir avec le reste de crème.
Couvrir avec du film alimentaire au contact de la crème et mettre au réfrigérateur au moins 3 heures (dans l’idéal une nuit).
Tamiser du cacao en poudre sur le tiramisu juste avant de servir. Une fois au frais le cacao va s’humidifier et perdre son aspect de poudre.
No Replies to "Tiramisu au chocolat"