Duo de mousses au chocolat

Cette recette est probablement la plus simple du monde.

Il s’agit de deux couches de mousses au chocolat, une au chocolat noir et une au chocolat au lait.

Pour 6 personnes il te faut :

  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de chocolat au lait
  • 6 œufs

Et c’est tout.

Donc tu prépares d’abord la mousse au chocolat noir :

Tu fais fondre le chocolat au bain-marie, pendant qu’il fond tu sépares les blancs et les jaunes de 3 œufs. Tu mets les jaunes dans un grand saladier et tu montes les blancs dans un second saladier.

Une fois les blancs montés, tu verses le chocolat sur les jaunes et tu mélanges énergiquement, si tu peux mélanger pendant que tu verses le chocolat, c’est mieux. Le risque sinon c’est que le chocolat cuise tes jaunes.

Une fois le chocolat et les jaunes mélangés tu ajoutes un quart de tes blancs en neige et tu mélanges sans te préoccuper de les casser, c’est pour détendre le mélange initial (il est tout stréssé le pauvre) et que ce soit plus facile d’incorporer les blancs ensuite.

Une fois le premier quart incorporé, tu ajoutes progressivement et délicatement le reste en deux ou trois fois.

Tu verses dans ton plat et tu le mets au frais pendant que tu fais la seconde mousse, celle au chocolat au lait.

Même principe, tu fais fondre le chocolat au bain-marie, tu sépares les blancs et les jaunes des trois œufs restants, tu montes les blancs en neige, tu mets les jaunes dans un grand saladier. Quand le chocolat est fondu tu le mélanges avec les jaunes et tu ajoutes les blancs. Exactement comme pour la première mousse.

Une fois que c’est fait, tu la verses sur la première mousse qui a du commencer à prendre et tu laisse au frais pendant 4 heures minimum, l’idéal étant de la préparer la veille.

Et voilà, tu te retrouves avec un duo de mousses, celle au chocolat au lait étant plus fondante que celle au chocolat noir tu as deux textures différentes. Si tu veux tu peux même ajouter des miettes de crêpes dentelle entre les deux couches de mousse.

Enjoy, c’est trop bon. 🙂

IMG_2311

J’ai fait un ramequin individuel pour la photo, mais c’est moins relou dans un grand plat.

No Replies to "Duo de mousses au chocolat"

    Leave a reply

    Your email address will not be published.